Gestion de documents PDF de manière à les retrouver facilement, rapidement et sûrement. Intégration de vos documents directement du scanner, le logiciel pilotant ce dernier. Le rangement se fait sous la forme d’un arbre de navigation, dans lequel vous pouvez créer autant de branches que vous le souhaitez. Le plus de ce logiciel : son contenu n’existe pas sous forme de fichiers individuels. En effet, chaque document est « dématérialisé », encodé avant d’être intégré dans une base de données cryptée. A chaque rappel de chacun des documents, il est reconstitué pour être affiché à l’écran. Mais n’ayez crainte, vous avez également la possibilité d’extraire les fichiers sous sa forme primaire, de manière à le recréer dans son format d’origine. Le programme fonctionnant dans un seul et unique répertoire, vous pouvez ainsi installer le logiciel sur une clef USB, par exemple, et avoir ainsi tous les documents répertoriés avec vous.

 

Version : 1.2

Date de sortie : 18/03/2016

Date de mise à jour : 21/06/2016

Taille du pack d’installation : 22 Mo

Prix du logiciel : 20 €

 

 

 

  Ce logiciel a été créé à la demande d’un auto-entrepreneur dans le bâtiment, qui cherchait un programme lui permettant d’avoir tous ses devis, factures et commandes sous la main, où qu’il soit.

Cliquez sur le bouton pour télécharger le pack d’installation de la version shareware, utilisable toutes options durant 7 jours.

Téléchargement du pack d'install de Organiscan

Cliquez sur le bouton Paypal ou sur le bouton Visa pour un paiement sécurisé via PayPlug. Après paiement, vous serez redirigé sur une page vous indiquant la clef de débridage du logiciel Organiscan.

 

 

visa2

 

 

Création d’une racine dans l’arbre de navigation

Création d'une racine dans l'arbre d'organiscanL’arbre de navigation d’Organiscan repose en premier rang sur la racine de l’arbre, c’est à dire les branches primaires. Pour créer une de ces racines, utilisez le menu Arbre/Nouvelle racine, mettre le nom que l’on désire voir, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Création d’une brancheCréation d'une branche

A chaque racine correspond autant de branches, sous-branches, sous-sous-branches, etc… que vous le souhaitez. Pour créer une branche après sélection de la racine à laquelle sera attachée la branche en création, le menu Arbre/Nouvelle branche ouvre la mini fenêtre de création de branche. Après indication du nom à donner, cliquez sur le bouton Enregistrer pour lancer la création de la branche.

Pour la création d’une sous branche, il suffit de procéder de même, après avoir sélectionné la branche sur laquelle accrocher la nouvelle branche.

Nouveau document

Nouveau document dans organiscanAprès avoir sélectionné la racine et le chemin  des branches, utilisez le menu Documents/Nouveau pour insérer un nouveau document dans le chemin sélectionné. Après avoir sélectionné le fichier à incorporer, indiquez un  nom à ce document (par défaut, il prend le nom du fichier), puis validez en cliquant sur le bouton Enregistrer. Il est par la suite possible de remplacer ce document par un autre à jour. Par exemple, un devis qui revient signé par le client. Dans ce cas, il faut sélectionner le fichier, puis utiliser le menu Documents/Mise à jour pour remplacer le document en cours dans Organiscan par le nouveau que vous aurez sélectionné. Attention, cette opération supprime bien entendu l’original. On peut intégrer directement un scan dans le logiciel. Pour ce faire, après sélection du chemin  de l’arbre, cliquez sur le bouton  Scanner pour ouvrir le scanner. A noter qu’Organiscan pilotera directement votre scanner.

 Affichage d’un document dans OrganiscanAffichage d'un document

Pour afficher dans Organiscan un document donné, sélectionnez dans l’arbre de gauche le cheminement du document souhaité, puis cliquez tout simplement sur ce dernier. Dans la partie de droite s’affiche alors le document sélectionné.

Pour passer d’une page à l’autre, utilisez les boutons flèches se trouvant en haut à droite, les boutons Loupe permettant de zoomer/dézoomer le document.

Pour récupérer le document à l’écran sous la forme d’un fichier pdf, cliquez sur le bouton Export en PDF, à gauche de la barre de bouton, pour recréer le document interne à Organiscan.

Fusion de plusieurs fichiers PDF

fusion de plusieurs fichiers PDFOrganiscan intègre la possibilité de fusionner plusieurs fichiers en un seul pour l’intégrer ensuite dans la base de données. Comme on peut le constater dans l’écran ci dessus, on peut sélectionner jusqu’à 50 fichiers se trouvant dans des lecteurs et répertoires différents pour n’en faire qu’un seul et unique visible ensuite dans Organiscan.

Création d’une suite de branches

Création d'une suite de branches

Parce que nous avons tous des documents qui reviennent régulièrement, Organiscan permet en quelques clics la création d’une suite de branche. Cette suite peut être mensuelle (dans ce cas, utilisez le bouton Branches mensuelles, le logiciel vous permettant alors de créer 12 branches nommé par chiffre, lettre ou mois – voir la capture d’écran ci dessus).

Création d’une suite avec un nom choisi

suite au nom variableOrganiscan permet également de créer une suite avec un nom variable et une fourchette variable. Par exemple, vous pouvez créer dans un répertoire 2016 les branches des départements de 1 à 90. Pour ce faire, cliquez sur le bouoton « Suite branches ». Dans le cartouche qui s’affiche alors au centre de l’écran, indiquez « Département » pour indiquer le texte de la branche, puis 1 et 90 dans les cartouches « de » et « à ». Mais on peut également mettre 50 à 60, ce qui créera une suite de branches de… 50 à 60…

Ordre d’affichage

Ordre d'affichageLe contenu de chaque branche peut être affiché soit par ordre de saisie, soit par ordre alphabétique. Par exemple, après avoir durant l’année créé des branches à chaque mois dans un répertoire de l’année, vous avez la possibilité d’afficher l’arbre par ordre alphabétique (vous aurez alors avril, août, décembre, etc…) ou par ordre de création (donc janvier, février, mars,etc…)

Pour procéder à ce réglage, il suffit de cliquer sur le bouton Rangement, puis, dans la mini fenêtre qui s’ouvre alors, cliquer soit sur « par ordre alphabétique », soit « par ordre d’entrée ».

Déplacement d’une branche ou d’un document

déplacer branche ou documentParce qu’on ne pense pas toujours au parfait rangement dès la création d’une branche, Organiscan permet de redéplacer toute branche de l’arbre de navigation. La fenêtre qui s’ouvre quand on clique sur le bouton Déplacer affiche l’arbre sous la forme de deux tableaux. Celui de gauche permet de choisir la branche que l’on souhaite déplacer, celui de droite permettant quant à lui de sélectionner le nouvel emplacement souhaité pour la branche sélectionné. Le bouton rond du centre permet d’effectuer l’opération.

!!! ATTENTION !!!

Lors du téléchargement d’un de mes logiciels, si une alerte « bienveillante » vous affiche « Windows a protégé votre ordinateur », avant d’abandonner, lisez ceci: Le mensonge de smartscreen.

Je garantis tous mes logiciels sans virus, mailware et autres empêcheurs de tourner en rond.