Locagite est un logiciel de gestion des locations (chambre d’hôte, maison de vacances, chalet, etc…). Vous pouvez gérer les locations d’un ou de plusieurs locations, de un à plusieurs loueurs. L’impression du contrat, l’envoi de mail et de contrat aux clients, l’envoi sur serveur du calendrier d’un lieu, voilà quelques-unes des options de ce logiciel qui satisfera parfaitement tout loueur.

 

Version : 2.00

Date de sortie : 15/11/2006

Date de mise à jour : 06/07/2015

Taille du pack d’installation : 13 Mo

Prix du logiciel : 40 €

 

 

 

  Une maison de gîte des Vosges cherchait un logiciel pour gérer simplement plusieurs lieux, le tout fonctionnant avec plusieurs loueurs. Le tout devait permettre de basculer facilement le calendrier d’occupation sur son site sous la forme d’une image, donc simple à mettre à jour.

Cliquez sur le bouton pour télécharger le pack d’installation de la version shareware, utilisable toutes options durant 7 jours.

Téléchargement du pack d'install de Locagite

Cliquez sur le bouton Paypal ou sur le bouton Visa pour un paiement sécurisé via PayPlug. Après paiement, vous serez redirigé sur une page vous indiquant la clef de débridage du logiciel.

visa2
 

 

 

L’écran principal

locagite1L’écran principal. Le calendrier affiche en noir les locations dont le contrat est en attente de retour. Quand ce dernier est réceptionné, il est mis en rouge. A noter que les locations allant de samedi à samedi, quand deux locations se chevauchent, le samedi apparait avec une croix (cas du deuxième samedi du mois d’Avril, sur le calendrier affiché ci-dessus.

Réception d’un contrat

Réception d'un contratRéception d’un contrat. Indiquez dans le cartouche s’affichant au centre de l’écran la date de réception du contrat, ainsi que le montant du paiement effectué avec le contrat.

Notez que la seconde période de notre exemple est en rouge, car la réception du contrat pour cette période a déjà été validée.

Réglage du FTP pour l’envoi du calendrier

locagite3Locagite permet d’envoyer, sous forme d’une page html ou d’une simple image s’affichant sur une page html préexistante, le calendrier d’occupation du lieu affiché à l’écran (avant l’envoi ftp, on peut choisir d’afficher ou non le nom des locataires, selon que l’on veut garder l’anonymat ou valider pour les locataires leur période de location).

 Statistiques

StatistiquesBien entendu, Locagite a également la possibilité d’afficher, par lieux ou par locataire, les statistiques d’occupation pour une période de son choix. Est également affiché, cela va de soit, les sommes versées et dûes.

!!! ATTENTION !!!

Lors du téléchargement d’un de mes logiciels, si une alerte « bienveillante » vous affiche « Windows a protégé votre ordinateur », avant d’abandonner, lisez ceci: Le mensonge de smartscreen.

Je garantis tous mes logiciels sans virus, mailware et autres empêcheurs de tourner en rond.