Fourbur est un logiciel de gestion de stock des fournitures de bureau pour votre entreprise. Mais ce n’est pas tout. Après avoir entré le catalogue de vos différents fournisseurs, vous pouvez préparer vos commandes en prenant en compte le stock actuel et le nombre de limite de stock. Gérer ensuite la ou les livraisons et prenez note au fur et à mesure des sorties pour les employés et/ou les services. Pour terminer, vous pourrez suivre les consommations des uns et des autres, ainsi que des différents services à l’aide de l’option Statistiques.

Visitez notre partenaire, spécialiste du photocopieur depuis plus de 40 ans.

 

 

Version : 2.0

Date de sortie : 05/06/2013

Date de mise à jour : 05/02/2014

Taille du pack d’installation : 14 Mo

Prix du logiciel : 20 €

 

 

 

  Développé il y a quelques années déjà, à la demande d’une secrétaire qui avait pour charge le suivi du stock des fournitures de bureau.

Cliquez sur le bouton pour télécharger le pack d’installation de la version shareware, utillisable toutes options 10 utilisations.

Téléchargement du pack d'installation de Fournitures de bureau

Cliquez sur le bouton Paypal ou sur le bouton Visa pour un paiement sécurisé via PayPlug. Après paiement, vous serez redirigé sur une page vous indiquant la clef de débridagage du logiciel Fourbur.

 
visa2

 

Réglage des coordonnées de l’utilisateur

Réglage de fourburEn premier lieu, bien entendu, il vous faut régler les noms et coordonnées de votre entreprise.  

Création d’une fiche fournisseur

Création d'une fiche fournisseurLe logiciel permet de gérer le catalogue de autant de fournisseurs que vous le souhaitez (faire marcher la concurrence est le meilleur moyen d’avoir des prix concurrentiels…). Bien entendu, il vous faut indiquer les différentes coordonnées de chacun de vos fournisseurs, ces coordonnées étant utiles pour les contacts et les envois des commandes.

 

 Catalogue des fournisseurs

catalogue des fournisseursC’est dans la gestion du catalogue de chacun des fournisseurs enregistrés que vous pourrez régler le taux de TVA pour chacun des articles disponibles chez les fournisseurs. Cela permet également, pour un même article, de l’avoir chez plusieurs fournisseurs, avec des prix et des taux de TVA différents.  

Fiche employé

Fiche employé

Créer une fiche personnel pour chaque employé étant à même de demander des fournitures. Indiquez pour chacun son service, ce qui permet de suivre les statistiques non seulement par personne, mais par service.

Création d’une commande

commande chez un fournisseurLa création  d’une commande se fait en sélectionnant le fournisseur concerné, puis, dans le catalogue qui apparait dans la table de gauche, double cliquez sur l’article à commander. Dans la mini fenêtre qui s’affiche au centre de l’écran, indiquez le nombre à commander, tout simplement.  

Sortie de fournitures

sortie d'article pour un personnel

Les sorties d’articles se font tout aussi simplement. Sélectionnez le nom de la personne demandant des fournitures, sélectionnez ces dernières dans la table du centre, indiquez le nombre d’articles souhaiter, puis cliquez sur Enregistrer.

Bon de sortie

bon de sortiesPour chaque demande de personnel, une fois la demande entièrement enregistrée et validée, vous avez la possibilité d’imprimer un bon de sortie, avec signature de la personne retirant les articles décrits dans le bon de sortie.

Statistiques

StatistiquesFourbur vous permet de voir les statistiques, pour une période donnée, des sorties d’articles. Ces statistiques peuvent concerner, au choix, les sorties d’un article, d’une personne, d’un service ou d’un service par personne. Cliquez sur le petit bouton se trouvant en haut à droite de la table pour récupérer les chiffres de stats dans un fichier excel.

!!! ATTENTION !!!

Lors du téléchargement d’un de mes logiciels, si une alerte « bienveillante » vous affiche « Windows a protégé votre ordinateur », avant d’abandonner, lisez ceci: Le mensonge de smartscreen.

Je garantis tous mes logiciels sans virus, mailware et autres empêcheurs de tourner en rond.