Congés

COLLECTAPIECE



Logiciel de gestion de collection de monnaies GRATUIT , utilisable pour toutes les périodes et tout les pays. Le principe de ce logiciel est un fonctionnement à partir de bases de données préprogrammées (6 bases de données actuellement, également GRATUITES). Le logiciel, en premier lieu, permet de créer, gérer, imprimer et exporter des fiches pour chacune de vos monnaies. Mais ce n’est pas tout.

La navigation au sein de votre collection se fait à l’aide d’un arbre de navigation situé à gauche de l’écran. Cet arbre peut contenir jusqu’à 7 niveaux (=branches) : valeur faciale, type monétaire, millésime, atelier, variété, fautée ainsi que les matrices de première génération (Franc exclusivement).

Tout, ou quasiment tout, est paramétrable dans le logiciel. De ce fait, cette grande souplesse d'utilisation permet l'utilisation aussi bien par le collectionneur débutant que par le collectionneur spécialisé.

L’ordre des branches dans l’arbre, est entièrement paramétrable. Vous pouvez choisir d’afficher en première branche les millésimes, ou les ateliers, ou les types monétaires. Quelque soit votre façon de collectionner, le logiciel saura s'adapter.

Vous pouvez également choisir de restreindre l'affichage à certains personnages, certaines périodes, certaines valeurs faciales, et certains ateliers. Tout cela à l'infini, selon vos besoins et votre/vos domaines de collection.

Vous pouvez même décider de supprimer des branches de l’arbre si celles-ci ne vous sont d’aucune utilité. Bien entendu, une bouée de sauvetage est prévue, et vous avez à tout moment la possibilité de réintégrer toutes les monnaies dans le logiciel, sans pour autant perdre les fiches enregistrées.

A l’installation, le logiciel ne contient aucune base de données. Libre à vous, selon vos besoins, de charger les bases de données qui vous intéressent.

A noter que vous pouvez utiliser Collectapièce avec plusieurs bases de données (5 au maximum). En cours d’utilisation, vous pouvez passer d’une base de données à l’autre par un simple clic (ou l’utilisation des touches de F1 à F5).

Plusieurs passerelles ont été créées entre le logiciel et le site des Amis du Franc afin de faire profiter aux utilisateurs des informations qui y sont contenues. Collectapièce va aussi au delà de la simple gestion de collection. En effet, plusieurs modules ayant pour but d'étudier les images des monnaies que l'on possède (et donc sa collection) viennent agrémenter le logiciel. Ces modules se composent :
-d'un module permettant d'étudier une image seule
-d'un module permettant de comparer 2 images entre-elles
-d'un module permettant de comparer jusqu'à 10 images entre-elles
-d'un module permettant la superposition de 2 images. Idéal pour comparer les coins et leurs différences.

Taille du fichier à télécharger : (23 Mo)

Licence : Gratuit





Taille du fichier : 23Mo


Licence : gratuit
!!! ATTENTION !!!   Si une alerte "bienveillante" vous affiche "Windows a protégé votre ordinateur", avant d'abandonner, lisez ceci: Windows mensonger.
Je garantis tous mes logiciels sans virus, mailware et autres empêcheurs de tourner en rond.

Miniature Collectapiece

Le top 5

Organiscan : Gestion de fichiers PDF

Conges : Gestion du personnel

Tempstrav : Suivi des heures travaillees

Fourbur : Fournitures de bureau

Bible : La bible catholique

Nouveautés

Organiscan : Gestion de fichiers PDF

Chut : Gestion mots de passe

Collectapiece : Pour les numismates

Locagite : Loueur de chambre d'hote

Notefrais : Notes de frais



Lien facebook.fr/progalacarte.fr