Développeur auto-didacte depuis 1978, je mets mes compétences pour la conception du logiciel de vos rêves. Du cahier des charges regroupant vos besoins jusqu’aux correctifs et évolutions mineures s’étalant dans le temps, je demeure à votre écoute.

Ce site progalacarte.fr existe depuis 1998, sous différentes formes. C’était « la belle époque » des sharewares et freewares, des Yaskifo et du RUSH, le grand boom des logiciels à bas prix et à foison.

C’était l’époque de la chasse au moindre octet, des images allégées, des sites même permettant l’affichage ou non des images! L’époque aussi d’un internet sans virus ni publicité. La programmation est une passion, pour moi, depuis… 1981. Avec un ZX81 branché sur la TV N&B. Programmation d’un personnage traversant l’écran de gauche à droite avant le fatidique « Out of memory ». Personnage construit avec des < > : / | etc…

Arriva ensuite le temps de windows 1 sur disquette 5 pouces… puis la souris, la révolutionnaire souris qui nous délivrait des menus claviers (1. 2. 3. etc…)

Pendant ce temps, les langages de programmation ont évolués. En partant du langage machine, du basic, du C, Borland, C, Visual Basic… jusqu’à la découverte de Windev qui allégeait le temps de programmation pour la présentation et le look des logiciels,et permettre donc de mieux se fixer sur le coeur du programme lui même.

Mais je garde toujours la vision d’un développement informatique au service de l’utilisateur, et non d’un utilisateur se pliant au besoin de l’ordinateur et des humeurs du développeur.

J’ai donc conservé le fonctionnement de mon site comme une porte ouverte proposant à l’utilisateur de logiciel de me faire remonter ses besoins et ses envies, ses visions même du programme recherché.

En  2015, je me suis enregistré comme auto-entrepreneur, préparant ma retraite éventuelle en 2022… si les règles ne changent paas une énième fois.

N’hésitez surtout pas à me contacter si vous cherchez, ou même si vous avez l’idée et/ou l’envie d’un programme que vous ne trouvez pas. Cliquez sur le bouton contact, en haut de cette page, remplissez le et je me ferais un devoir de vous contacter le plus rapidement possible.

 photo de progalacarte